C’est Louis François Cartier, qui ouvre la toute première Maison Cartier en 1847 à Paris.
Depuis 1847, la Maison Cartier a vu succéder à sa tête, enfants et petits enfants Cartier. C’est une histoire de famille. En 1899, la Maison Cartier ouvre une boutique Rue de la Paix à Paris, lieu emblématique de l’époque en terme de luxe et de haute joaillerie. Rois, reines, impératrices ont été des clients très fidèles de la Maison Cartier. Si bien, qu’elle devient fournisseur officiel de 15 maisons royales du monde entier. (États-Unis, Angleterre, Belgique, Espagne, Inde, Russie, etc)
Récemment, lors du mariage de Kate et le prince William, la Maison Cartier a réalisé un diadème, serti de plusieurs diamants magnifiques, porté par Kate Middleton durant la cérémonie.
De nombreuses vedettes de Broadway, d’Hollywood et de grands Maharadja ont eu la chance de s’offrir des parures Cartier.
Chez Cartier, on distingue parfaitement un univers particulier. Celui de la Faune et de la Flore. La Panthère est la pièce, l’emblème de la Maison. Une collection entière, composée de montres, de bagues, de colliers et bracelets articulés, a été conçu par les joailliers de chez Cartier.
Panthère de chez Cartier