Depuis presque 125 ans, la Maison Boucheron occupe le numéro 26 de la célèbre Place Vendôme à Paris. depuis presque 125 ans.
Frédéric Boucheron, fondateur de la Maison Boucheron ouvre sa première boutique Galerie de Valois à Paris au Palais Royal, en 1858. C’est en 1893, que la Maison Boucheron décide de s’implanter Place Vendôme à Paris. Fascinée par la lumière dégagée du matin jusqu’au soir, Frédéric Boucheron est convaincu que le n°26 est le lieu idéal pour mettre en valeur ses pierres précieuses. D’ailleurs, il fût le premier grand joaillier à choisir cet emplacement pour ouvrir sa boutique.
Aujourd’hui, la Place Vendôme est le lieu mythique où se trouvent les célèbres boutiques des plus grands bijoutiers et joailliers.
Depuis 150 ans d’existence, la Maison Boucheron a pu servir de nombreuses célébrités et grands fortunés français mais aussi étranger. Notamment, des rois, reines et impératrices du monde entier, des Maharadja indiens, des actrices américaines et chanteuses françaises telles qu’Édith Piaf.
La Maison Boucheron est reconnue pour sa célèbre collection Serpent. C’est animal est l’emblème de la Maison depuis de nombreuses années. Symbole de renaissance et d’infini, le Serpent appelé Kââ chez Boucheron connaît un véritable succès auprès des riches clients de la Maison. Représenté en forme de bague, de collier et de bracelet sertis de magnifiques diamants et autres pierres précieuses, le Serpent Kââ reste un des codes iconiques important de la Maison Boucheron.
Frédéric Boucheron