Les Espagnols ont baptisé cette « Piedra de ijada » qui signifie « pierre des flans ». A cette époque, on considérait déjà que cette pierre avait des vertus guérisseuses du systèmes digestifs et surtout des reins.
Il existe 2 variétés de pierre de Jade. La jadéite qui est plus rare, plus dure et donc plus précieuse que la néphrite. La jadéite est principalement extraite de Birmanie. Elle est le plus souvent composée de nuance de blanc, vert ou mauve. A contrario, la néphrite provient de Nouvelle-Zélande, du Canada et de Russie.
On la reconnaît par sa couleur vert foncé. Mais suivant l’endroit où elle est extraite le vert peu varié. Par exemple, un Jade de Nouvelle-Zélande est plus clair et translucide.
Suivant les endroits du monde, la pierre de Jade diffuserait des vertus différentes.
En Asie, le Jade symbolise la puissance et la noblesse dut au pouvoir et à l’empire.
Selon eux, le Jade apporterait la vie éternelle et la résurrection.
En Europe, on dit que le Jade procure des bienfaits très différents. Il permettrait, entre autres, de favoriser le fonctionnement des reins et du système urinaire. Il soulagerait les problèmes gastriques et digestifs. Il calmerait les irritations telles que l’eczéma et favoriserait la cicatrisation.
Le Jade aurait également des vertus psychiques. Il aiderait l’esprit dans l’interprétation des rêves et favoriserait les sentiments amoureux.
Découvrez les autres pierres :