Symbole d’apaisement et d’équilibre.
La rivière sicilienne « Achates » doit son nom à cette pierre, car elle y fut trouvée en abondance. Cependant, avec le temps, de nombreux gisements d’Agate ont été découverts aux 4 coins du monde.
En Europe, aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud et en Australie, on peut trouver des gisements d’Agate.
Il existe de nombreuses variétés d’Agate. On distingue des différences de couleurs et de formes sur la pierre. Selon le lieu où elles sont trouvées, elles varient. On trouve aussi bien des Agates au tons rouge, brun, beige que bleu, vert ou rose. En termes de formes, on distingue aussi bien des tâches, de formes étoilées, nébuleuses ou simplement des lignes.
Selon les cultes de certaines personnes, l’Agate ferait bénéficier à ceux qui la possède différents bienfaits autant sur l’aspect physique que psychique.
La pierre d’Agate est considérée comme une pierre de chance. Lorsqu’on la possède, elle faciliterait le dialogue avec les autres. Elle bannirait nos pensées négatives et transmettrait à l’esprit des ondes positives. Elle permettrait de rééquilibrer nos émotions. Lors de périodes difficiles, elle calmerait les angoisses et apporterait de l’espoir dans le but d’harmoniser nos énergies.
Chaque variété d’Agate à des vertus différentes. On dit que l’Agate favoriserait la circulation sanguine, apaiserait le corps et le système nerveux. Elle ralentirait les inflammations de la peau.
Découvrez les autres pierres :