Pour embellir leurs bagues, les femmes ont le choix entre 3 types de gemmes, à savoir les pierres ornementales, les pierres semi-précieuses et les pierres précieuses. Ces dernières sont souvent mises sur les bagues dédiées aux occasions spéciales comme le Pacs, les fiançailles ou encore le mariage. Parmi les gemmes de prestige, il y a le diamant, une pierre aussi sublime qu’onéreuse. En l’offrant à sa bien-aimée, un homme prouve que rien n’est trop cher pour à sa tendre moitié.
Les émeraudes, de délicates, mais belles pierres
L’émeraude, une pierre plus abordable que le diamant, mais aussi jolie, est une gemme idéale à sertir sur une bague. Elle représente la fertilité et la renaissance. Côté esthétique, l’émeraude est assez difficile à tailler. Néanmoins avec un minutieux travail on peut obtenir des formes originales à mettre sur une bague à la mode femme. Par ailleurs, il serait intéressant d’opter pour une bague à 3 pierres composées d’une grande émeraude ronde accompagnée de petites pierres blanches pour son Pacs.
Les rubis, de parfaite preuves d’amour
Allant du rouge rose au rouge brun, le rubis est une pierre précieuse qui représente la passion, l’amour et le désir. Elle sera parfaite pour une bague de fiançailles. Contrairement à l’émeraude, cette pierre peut facilement être taillée. De ce fait, elle peut avoir divers aspects. D’ailleurs, dans la bijouterie on retrouve souvent des rubis en forme de cœur, de trapèze ou encore de coussin.
Les saphirs, des gemmes illustrant la promesse d’une vie meilleure
Le saphir est une gemme connue pour sa couleur éclatante. Il est généralement bleu, mais il est possible qu’il soit vert, violet, jaune ou rouges. Concernant sa signification, le saphir symbolise la paix, la vérité et la loyauté. De ce fait, en donnant une bague sertie d’un saphir à une femme, un homme s’engage à lui offrir une vie sereine et remplie de bonheur à ses côtés.