Ces différentes ventes aux enchères ont pour la plupart une réputation internationale. Chacune d’entre elles a vu et vendu des bijoux et des pierres d’exception.
Catawiki est une maison d’enchère international qui vend exclusivement en ligne des objets d’exceptions. Le site d’enchères a été créé en 2008 en tant que communauté pour les collectionneurs. Le site propose plus de 100 ventes aux enchères par semaine. La société vend de nombreux bijoux, pierres précieuses et pierres semi-précieuses.
Gemmantia est née de l’association de professionnels expérimentés et reconnus dans la joaillerie, ce sont des spécialistes des pierres précieuses. La société a été créée en 2011. Ils proposent à la vente des diamants, des rubis, des saphirs, des émeraudes, des pierres fines et des perles de culture.
Toutes les pierres sont sélectionnées avec précision directement chez le producteur. Elles sont certifiées et toutes les pièces sont uniques. Les diamants sont achetés directement aux négociateurs internationaux, les rubis et saphir proviennent de leurs excursions. Les émeraudes sont eux, directement négocier aux producteurs.
Christie est une maison d’enchère qui a été créé en 1766. Première maison de vente aux enchères dans le monde, Christie dispose d’un service d’expertise exceptionnel. Elle a ouvert son premier bureau en France en 1968. Christie est présente dans 32 pays. Pour les bijoux et les pierres précieuses, c’est Julien Brunie qui est le directeur général, grand spécialiste depuis de nombreuses années, il aide les clients de chez Christie à faire des transactions rapides et discrètes.
Christie’s détient un des record au monde, la maison d’enchère a vendu un diamant rose taillée en forme de coussin de 16,09 carats, c’est le plus gros de ce type mis aux enchère. Le diamant a été estimé entre 23 et 28 millions de dollars.
Sotheby’s est un groupe de société internationale de vente aux enchères créer en 1744, c’est la plus ancienne au monde et la seule à être coté en bourse. Sotheby’s s’est implanté en France en 1967, aujourd’hui la société organise une trentaine de ventes aux enchères par an.
La maison de vente aux enchères détient le record mondial pour la vente d’un diamant, c’est le Graff Pink. Ce diamant rose de 24,78 carats adjugé à Genève pour 46,15 millions de dollars.
Encore plus d’infos :