En 2014, la célèbre maison italienne de Haute joaillerie et horlogerie, fêtait ses 130 ans. Les pièces et collections de la marque Bulgari sont facilement reconnaissables grâce à leur fusion de la modernité et du classicisme.
La première boutique Bvlgari a été ouverte en 1884 à Rome par l’orfèvre grec Sotirio Bulgari. La ville de Rome fut sans aucun doute la première source d’inspiration de la Maison. C’est dans les années 50 et 60 que la marque connaît une renommée mondiale. Grâce à des personnalités telles qu’Élizabeth Taylor et Audrey Hepburn qui ont su apprécier le talent de la Maison à sa juste valeur.
Dans les années 70, la marque étend son activité et propose ainsi à sa clientèle aisée des montres de luxe. Plus récemment, en 1993, Bvlgari lance une gamme de parfums au Thé Vert. Puis 3 ans après une collection d’accessoires pour hommes et femmes. Aujourd’hui, la marque Bvlgari fait partie du groupe leader des produits de luxe dans le monde LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) et s’impose encore plus dans le domaine du luxe.
L’esprit avant-gardiste, audacieux et innovant de la Maison Bvlgari ont permis à la marque de s’imposer comme un symbole de Haute Joaillerie dans le monde dans les années 50 et 60. Les pièces Bvlgari sont immédiatement reconnaissables par leur opulence, la beauté des pierres précieuses choisis et leurs couleurs chatoyantes.
Le volume mais surtout la couleur des pierres précieuses travaillées par Bvlgari sont les deux aspects emblématiques et iconiques de la Maison. La star de cinéma Élizabeth Taylor fut l’une des plus grandes admiratrices de la marque Bvlgari. Tout au long de sa vie, elle a collectionné de nombreuses créations de la Maison.
La bague Trombino a été crée en 1971. C’est une bague magnifique, tout en courbure et volume. Elle dispose d’un Saphir de plus de 25 carats monté sur un anneau en platine. Celui-ci est serti d’un pavé de diamants de taille brillant et de trois diamants de taille baguette. Elle devient la pièce phare de la Maison et la préférée d’Élizabeth Taylor.
Élizabeth Taylor