C’est un 1947 que la Maison Dior lance sa première collection de prêt-à-porter de luxe. Ce n’est qu’en 1993, que Dior crée sa toute première collection de Haute joaillerie.
Dior joaillerie fait partie des métiers de grands savoir-faire reconnus à l’internationale de la marque Dior. C’est Victoire de Castellane qui dirige la partie joaillerie de la marque.
Les célèbres collections de Victoire de Castellane ont fait la renommée de la marque dans la Haute joaillerie française. La rose est notamment très présente dans ses collections (Précieuse Rose, Rose Bagatelle, Rose Précatellan et Bois de rose), elle était la fleur préférée de Christian Dior, fondateur de la marque. La rose est une des icônes de la Maison Dior.
Les égéries de la marque Dior ont aussi contribué au succès de la Maison. Marion Cotillard, Natalie Portman, Jennifer Lawrence et bien d’autres, ont fait partie des célèbres icônes Dior. L’actrice Emilia Clarke, découverte notamment dans Game Of Throne est aujourd’hui l’égérie de Dior Joaillerie. Elle reflète l’élégance et le raffinement souhaité par la marque.
L’emblème de la Maison Dior en joaillerie est la célèbre bague Mimioui. Elle est simplement composée d’une chaînette en or et une pierre précieuses dans un serti clos y est insérée. C’est une pièce moderne et élégante qui s’inspire de la volonté de la marque à créer des bijoux de luxe qui se portent au quotidien. Elle mêle parfaitement luxe et sobriété pour plaire à sa fidèle clientèle.
Victoire de Castellane